Collodion humide


UN PROCÉDÉ DES ANNÉES 1850…

UNE PLAQUE DE VERRE TRANSLUCIDE TRANSFORMÉE EN UN SUPPORT PHOTOSENSIBLE À BASE DE COLLODION OFFICINAL ET NITRATE D’ARGENT.

BIEN PLUS QU’UNE SÉANCE PHOTOS, VOUS ASSISTEREZ À LA PRÉPARATION DE LA PLAQUE, AU DÉVELOPPEMENT JUSQU’À ENSUITE VOIR VOTRE PHOTO APPARAÎTRE DANS LE BAIN DE FIXATEUR.

UNE EXPÉRIENCE MAGIQUE ET UNIQUE, DONT JE NE ME LASSE PAS MOI-MÊME !

Déroulement de la séance Je réalise vos portraits avec une chambre photo sur une plaque de verre. Toutes les chimies sont fabriquées artisanalement par mes soins selon le même procédé qu’à l’époque.

Pendant votre séance vous pourrez être présent en chambre noire, sous lumière rouge Vous assisterez au développement de votre plaque et découvrirez votre image en même temps que moi sous l’effet des différents bains utilisés .

Les ambrotype seront présenté sous un assemblages de 2 plaques de verres la première où figure l’émulsion de votre photo sera peinte au dos afin de créer le fond noir et la deuxième sera assemblée au-dessus afin de protéger votre photo.

il faut compter 1h30 minimum pour votre séance, ce temps inclue la réalisation jusqu’à 3 plaques de verre si nécessaire.

Bien que je mette tout en œuvre pour que la première soit la bonne, le procède reste en partie aléatoire plusieurs plaques peuvent être nécessaire. Dans la limite de 3 plaques, vous garderez celle de votre choix.

Après la séance les plaques doivent être lavées et assemblées puis séchées. En conséquence, la plaque de votre choix sera disponible 2 à 3 jours après la séance.

 


Famille, individuel, couple etc..

– AMBROTYPE 10×12 CM ASSEMBLÉ 80€
– AMBROTYPE 20×25 CM ASSEMBLÉ 250€
NUMÉRISATION HD DE VOTRE PLAQUES OFFERTS BIENTÔT DE NOUVEAUX FORMATS ENTRE LES DEUX TAILLES DÉJÀ PROPOSÉES
CHAQUE PHOTOGRAPHIE EST UNE PIÈCE UNIQUE EN OPTION: ENCADREMENT SUR MESURE RÉALISÉ PAR UN PROFESSIONNEL (AVEC SUPPLÉMENT)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message