Venez vous faire photographier comme dans les années 1850, vous assisterez a tout le procédé de création de votre photographie.

Venez vivre une expérience magique au studio, de la préparation de la plaque de verre en passant par la prise de vue à la chambre photographique et le développement de cette dernière et repartir avec une œuvres unique possibilités d’obtenir une numérisations de votre plaque en supplément.

Compté une demi heure pour la réalisation de votre photo.

Il faut cependant laisser sécher cette dernière avant de la vernir (réception de cette dernière le lendemain) toutes les étapes de ce procédé sont fait mains, tout comme les produits utilisées pour utiliser ce procédé photographique.

Le portrait collodion humide est une technique photographique du 19eme siècle, tant ancienne que fascinante.
Je vous ouvre les portes de mon studio et vous emmène à la découverte d’un procédé toujours aussi intriguant à l’ère du numérique.
Cette technique magique continuera encore longtemps à séduire les amoureux des belles choses.
 
Dans cet atelier, vous assisterez à tout le procédé photographique du collodion entièrement fait main, avec la magie de la chimie : préparation de la plaque de verre, prise de vue à la chambre photographique et développement pour une œuvre unique.
 
Comptez une demi-heure pour la réalisation de votre photo.
Il faut cependant laisser sécher cette dernière avant de la vernir (réception le lendemain)

 

>> Je vous propose également des formations photos de l’argentique au numérique adaptées à votre niveau.

Tailles et tarifs

Portrait au Collodion

Pour toutes informations ou renseignements 
FORMULAIRE DE CONTACT